Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[Review] GR15 Raider Blow back GG Armament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Review] GR15 Raider Blow back GG Armament

Message  Xelor le Dim 16 Sep - 20:50

C'est la review du M4 CQBR ris blow-back, vendue sous l’appellation GR15 Raider de G&G Armament. Il ne s'agit pas de la réplique d'un modèle existant mais d'une "interprétation" de la CQBR par G&G Armament. La jonction upper-front set de la réplique n'apparait sur aucune vraie M4 mais cela ne gâche rien à cette réplique.

La réplique est fournie avec un hi cap d’une contenance de 450 bbs mais je l'ai fait changer par Thierry contre un mid cap de 70 bbs. Ce dernier, enchâssé dans une coque métal, ne souffre d’aucun défaut majeur. Le jeu du chargeur dans le puit est tout à fait acceptable, mais j'ai constaté des missfeed donc je me pencherai sur la question, néanmoins j'ai testé des chargeurs KA en abs, 0 pb. On apprécie la vue éclatée de la documentation fournie qui est bien faite.
J’ai payé la réplique 230€, dans le magasin de Cptain Kirk (Dreamfactor/Echo1 de Toulon) avec 6mois de garantie.
Ce prix là pour une réplique de chez GG Armament, je trouve très correct, mais vous me direz qu'à ce prix là on peut trouver d'autres répliques mais chacun son choix (stop les répliques cheap pour ma part, trop de soucis avec mon M16A4 G&P). Globalement, le rapport qualité/prix est bon car G&G reste une marque fiable (même si un jour j'ai un soucis et que je sois obligé de partir à Toulon ou Brignoles).

Quelques données utiles :

Longueur : 67/77cm crosse crane pliée/dépliée
Poids : 3kg
Puissance : 330-340 fps mesurée en magasin et confirmée sur le terrain
Prix : 230 euros
Construction : Taiwan GG Armament
Batterie: mini crane, 9.6V
Gearbox : V2

Matériaux et esthétique générale :

Le corps est en ABS (et oui !!!), néanmoins l’ABS est de très belle facture ; on est loin de l’aspect jouet de certaines répliques cheap. La crosse est aussi en ABS, contrairement au garde main qui est en métal.
Le support ris est vraiment réussit, même si le front sight est un peu en dessous de part quelques grossièretés dans la sculpture. La crosse crane est jolie, elle ne supporte qu’un petit jeu, rien de bien méchant, surement un calage à faire en vissant, je vérifierai.
Le sélecteur inspire confiance (et j'ai déjà eu des soucis avec la réplique G&P). Je vous tiendrais au courant, une fois que j’aurais fais une dizaine de parties.

Le tir

La puissance d’origine, autour de 340 fps, permet de jouer la M4 cqbr en full dans la plupart des associations en France.
La cadence est assez sympathique en 9.6 V.
Le blow-back est accessoire mais ça fait son effet (le BB est plus impressionnant sur mon SD6 Cyma full métal). Il ne procure pas de sensation particulière, le bruit n'est pas identique à celui d’un AEG classique.

La portée est correcte, vu la puissance on ne s’attend de toute façon pas à un tir à 60m (comme un Anti Snipe ou un bolt). De toute manière, le style de jeu plus pour du tactique et de la rapidité et la réplique favorise le déplacement (et je sais de quoi je parle avec mon M16A4).
La précision est tout à fait honnête, pas de souci pour toucher votre cible à 30 m. Plus loin, je pense que cela devient utopique avec une vélocité de 340 fps.
En ce qui concerne la gearbox, je vous en parlerai qd je l'ouvrirai ... après les 6 mois de garantie passés et surtout (ce que je n'espère pas) si j'ai un soucis.

BILAN :

+ la puissance d’origine, qui convient parfaitement à l’usage de la réplique
+ les finitions générales, un petit bémol pour le front sight et le cache flamme
+ la fiabilité générale qu’inspire la réplique, tant au niveau des pièces que du tir. A voir sur la durée.

+/- le prix cela dépend de la bourse de chacun mais ... j'aurai tendance pour ma part à dire +

- qqs parties en ABS dont le corps :'(

Le M4 cqbr de G&G Armament est une petite réplique comme certains peuvent l'aimer, j'ai appris à l'apprécier lors d'une partie à travers une végétation dense, d'une puissance honorable pour pas faire mal et pour jouer en full dès la sortie de boite et finitions plus que correctes. Pour le prix on aurait été déçu du cas inverse.
J'ai remplacé le décevant cache flammes en plastique par un silencieux qui va bien, un canon de précision 6.02 guarder et le bloc hop en polymère associé, on branche la batterie 9,6V et hop bcp de plaisir !

NB : Je ferais des photos avec les changements dans la semaine pour du avant et puis du après.

Dernière édition par Xelor le Lun 17 Sep - 8:24, édité 3 fois
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Review] GR15 Raider Blow back GG Armament

Message  Xelor le Dim 16 Sep - 20:59

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 17 Sep - 9:22

ok, belle petite review.
A voir sur la longueur comme tu dis.
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Lun 26 Nov - 21:22

Et voici le résultat après une sortie sur le terrain ....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je l'aime cette réplique !!!!

J'ai modifié le canon interne avec un madbull en 6.03 de longueur 290. J'ai remis le bloc hop up et le join d'origine ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Pourquoi ce changement ? simplement j'étais au dessus des normes avec le 6.02 de 5-10 fps suivant les chrony, alors que là je suis à 340 hop up à 0 et 0.20g ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quoi j'ai mis bcp de Twisted Evil ? Ah bon !!!! Shocked Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil What a Face

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut