Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[NBB] MK23 socom Marui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NBB] MK23 socom Marui

Message  Xelor le Jeu 4 Oct - 20:44

Et oui .... il est enfin mien.

Voici la photo de la bête

On va parler du vrai dans un premier temps.

Modèle Real Steel -Specifications techniques et historique

Ce pistolet a été la réponse du projet de Heckler & Koch de répondre a la demande de l'US South Operations Command (USSOCOM) en 1991 exigeant un pistolet automatique puissant et pouvant répondre sans problème au cahier des charges en terme de résistance et de précision a la fois.
Le résultat a été la conception et la mise en service d'un pistolet de combat hors normes. Sa précision, grace a une fabrication et a une fabrication ingénieuse, permet d'attendre les meilleurs pistolets sur le marché, sans aucune customisation par le tireur, le tout avec une munition puissante et un grand confort de tir.

Le Mark 23 est la version civile de l'U.S. Government issue MK 23 MOD 0 Offensive Handgun, dénomination dans les unités en service, avec notemment 2 munitions de moins dans le chargeur et des marquages différents. Ils ont été concus pour une durée de vie maximale avec de très bons matériaux, ainsi qu'un entretien rapide et facile. De meme, sa fabrication répondait au critères d'adaptabilité avec une unité LAM (Laser Aiming Module) grace a rail largement dimensionné devant le pontet, et notemment un silencieux grace a son canon fileté.
La discrétion a été un point particulièrement étudié afin d'attendre les très basses exigeances de 30db au tir avec silencieux, en mode culasse fermée.
Calibre: .45 ACP
Alimentation :10-12 cartouches par chargeur rangées en quiconce
Longeur de la ligne de visée: 197mm
Poids a vide : 1.21 kg
Poids rempli avec chargeur de 12 :1.576 kg
Longueur du canon :149mm
Longueur totale: 245mm
Largeur: 38.8mm
Hauteur: 150mm

Voici la réplique :

Modèle Airsoft -Specifications techniques et historique
C'est un pistolet Non-Blow Back (culasse fixe au moment du tir) fabriqué par Tokyo Marui, vendu équipé.
Calibre: 6mm BB
Alimentation : 28 billes par chargeur rangées en double pile, remplissage par le bas de la pile
Longeur de la ligne de visée: (197mm)
Poids a vide : 1kg
Longueur avec silencieux Marui : 427mm
Tir: semi automatique en double action
Source d'energie: gas HF134A (AE) ou HFC22 (Green) après modification, remplissage dans le talon de chargeur

Je n'ai absolument pas le kit lampe sur celui que j'ai, mais est ce bien utile ? ... Laughing

TEST : Réplique

- Le pistolet arrive dans une confortable mallette de transport/rangement contenant la réplique, son chargeur, la tige de nettoyage, l'unité LAM Marui (en principe), et le silencieux Socom Marui bounce .

- La prise en main est correcte certes, mais ... la bête est massive, mais légère et la finition plastique extérieure fait un peu "toc", incomparable a un Glock 17. Mais c'est suffisant pour bien tenir la réplique. Esthétiquement la finition est d'assez bonne qualité. Elle porte les marquages HK US GOVT Cal .45 et un numéro de série sur la culasse, HK .45 et TM Made in Japan sur la poignée, HK Cal .45 + numéro de série sur le tonnerre du canon externe.

- Coté diverses pièces internes, le métal est présent dans le mécanisme interne en bonne partie, mais tout ce que l'on touche est en abs. Néanmoins pas de problème de résistance, de casse ni de grincement en tout cas.

- La poignée assure une bonne prise en main, est largement dimensionnée (attention aux petites mains Laughing ) et son grip sur sa surface assure vraiment un collé de la poignée dans la main. Pour des mains de bonne taille, c'est impeccable !!!

- Pour viser, il faut pas trop exigeant en revanche. Marui nous offre une hausse et un guidon tous les deux non-réglables, non changeables, non peints. La longue ligne de visée assure heureusement un bon cadrage de la cible qui rattrape les médiocres organes. Hausse et guidon sont tous deux droits, rectangulaires et hauts afin de ne pas gêner la visée avec silencieux installé. La largeur du cran de mire et du guidon se complètent assez bien et permettent un cadrage correct.

- Le chargeur est maintenu par un bouton poussoir sous la jonction Pontet-poignée, à pousser vers le bas pour déverrouiller le chargeur, qui se laisse tomber et se bloque sans problèmes. Ce bouton est ambidextre par défaut, actionnable des deux cotés.
La sécurité sur ce modèle prend la place de l’arrêtoir de fin de chargeur, sur le coté gauche de la réplique.
Position basse : tir possible ; position haute: sécurité de gâchette et de chien enclenchée. Inactionnable une fois le chien armé. Vraiment pas des plus simples a mettre en œuvre car l’arrêtoir dépasse peu, et est dur a s'enclencher, enfin bon ça passe et ça marche et on s'y habitue.

- Le chargeur est tout de métal, solide talon en plastique troué permettant le remplissage rapide de la réserve de gaz. Le remplissage du puits de remontée des billes se fait par le bas, en bloquant le poussoir du ressort le temps de mettre les billes. 28 billes en quiconce rentrent dans la colonne.

- L'avant de la carcasse accueille un large rail pour unité LAM /Flashlight /laser de 155mm.

- NBB : Non-Blow-back. C'est marqué en toutes lettres, la culasse est CALÉE au moment du tir, pas de recul. Le mécanisme interne s'arme et fonctionne donc sur la simple pression de la détente. C'est TRÈS discret comparé a n'importe quel réplique que je connaisse. La culasse calée ne provoque aucun bruit, le son du tir est extrêmement réduit.
Pour tirer, soit vous poussez fortement la gâchette qui arme et relâche le chien et provoque le tir, soit vous armez vous même le chien avec le pouce de la main faible, et puis pressez la gâchette.
A noter que la culasse peut être reculée a la main pour "armer" le chien et préparer le tir de la première bille, seule utilité de la culasse qui recule un tout petit peu, mais pas au tir.

- Le lâcher du coup est important pour cette réplique. La pression à exercer sur la queue de détente est vraiment vraiment importante, il faut vraiment appuyer avant que le coup parte. C'est un point noir de cette réplique, la force à appliquer pour le départ du coup peut nuire à la précision et à la rapidité qui font les avantages d'un pistolet, surtout à courte distance.

- Le Hopup nécessite pour sa manipulation, le démontage de la culasse. Le Hop up apparait sur le canon en dessous de la culasse, une petite molette crantée et graduée est à utiliser pour forcer ou non sur la puissance du hop up selon les résultats souhaités.

-Le démontage quotidien est simple, passe par le démontage rapide de la culasse et de la goupille qui traverse la carcasse. Une fois cela fait au moyen d'une tige quelconque, la culasse peut être ré avancée de quelques centimètres puis tirée vers le haut et enfin sortie. On a donc a présent sous les yeux Culasse démontée + carcasse + chargeur + goupille pour libre lubrification et graissage.

TEST : Silencieux Socom Marui

- LE silencieux Socom. Sa fixation passe par le filetage du canon externe du Mk23, à vissage de 16mm dans le sens Anti-Horaire. Sa fabrication en métal reçoit une jolie finition du silencieux. Un assez bel accessoires et qui semble costaud.

- Son efficacité se mesure à la tonalité de bouche du tir qu'il atténue, placé sur un NBB qui n'émet du bruit quasiment que par la bouche du canon, son utilité devient visible.
On observe un bon pourcentage de diminution.

Test de tir

-Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20 et 0.25 en intérieur. Le tir est peu "impressionnant" par le bruit risible au moment du départ du coup et peu confortable à cause de la détente devant être forcée un maximum.
Mais coté résultats ... Twisted Evil
Les billes vont vers la cible, une précision et une trajectoire digne d'un bon petit AEG. Sa consommation, due à l’absence de besoin de reculer la culasse, est Très faible, et permet bien une autonomie deux fois supérieure a ses collègues GBB. Logiquement, le problème de dégazage est supprimé.

Incidents de tir

A voir en partie ....

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NBB] MK23 socom Marui

Message  Xelor le Jeu 8 Nov - 20:04

Alors testé sur le terrain ... ça déchire ... petit bémol, mais franchement c'est un détail, la 0.20g est trop légère, elle remonte après un trajet de 25m environ (oui c'est la portée d'un AEG), je vais tester la 0.23g et 0.25g, et je vous donnerai mes conclusions.
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Jeu 8 Nov - 20:51

okii
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Lun 26 Nov - 21:16

Alors après qqs réglages périlleux, j'ai changé le joint hop up nineball par un joint "classique" de bar10g. En effet, ce dernier est plus souple que le nineball violet (donc dur) et le bucking est plus facile à régler. Je me retrouve ainsi à tester la 0.20.

Les 2 premiers tirs sont mous, la bille tombe comme une merde, mais après c'est le bonheur, ça file droit et loin, ça a même tendance à remonter un peu sur le fin. Il faut ne faut pas oublier qu'il faut chauffer le joint, ce qui est dommage au final pour les deux premiers tirs (en mm temps je fais le test fin nov en fin d'après midi et donc il fait froid).

Je testerai la 0.25 et je vous donnerai mes conclusions.

NB : le canon est fileté à l'intérieur, il semblerait que ça soit un Tanio Koba en 6.04 .. les meilleurs Twisted Evil

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Voltaire le Lun 26 Nov - 21:19

ah tu l'aime ce P.A ^^

Message  Xelor le Lun 26 Nov - 21:25

J'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester sur une journée entière, mais j'ai hâte en plus j'ai 3 chargeurs maintenant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Xelor le Dim 23 Déc - 20:55

Testé à nouveau par température froide, les 3 chargeurs, pas une billes molles .... putain j'le kiffe ce pétard !!! ... maintenant à tester contre des vrais gens pas ... pas les roseaux de mon près à 25m ^^

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Invité le Ven 18 Oct - 22:02

XéXé le bricoleur ! aide mois stp tu connais le diamètre du pas de vis du silencieux ?

Invité
Invité

Message  Xelor le Sam 19 Oct - 8:49

Je dois avoir un pied à coulisse qui traine chez moi. Tu me l'aurais demandé avant dans la semaine j'en aurai pris un au labo.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Invité le Sam 19 Oct - 10:29

il me semble que c'est du 16mm

Invité
Invité

Message  Xelor le Sam 19 Oct - 11:51

Fais le tour des fofo pour voir si tu as le temps

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 27 Oct - 19:43

Vu que j'ai pas l'air pas trop mauvais en infiltration je commence à penser à m'en prendre un...
A voir Smile
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Lun 27 Oct - 20:33

hehehehehehe Twisted Evil

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG