Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[Review] M1 Garand ICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Review] M1 Garand ICS

Message  frenchfantastic le Jeu 28 Fév - 23:02

Pour l' historique, Wiki est votre ami.
Pour résumer, il a été utilisé depuis la seconde guerre mondiale, puis il a fait la corée, l' indochine, le Vietnam, jusqu' à la guerre d' algérie.

Voilà ce que j' ai rajoûté à la review sur FA qui se trouve ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=179771&st=0

Je ne fournirai pas de review de technique interne, je ne suis pas assez compétent.
Le mien a eu un chroni constant sur les trois essais autour de 390 FPS.
Le tir est impeccable de régularité et la portée est franchement bonne.
Même à la 0,25 et avec du mistral, j' ai pu être très efficace, et mettre à mal les snipers adverses.
Je n' envisage donc pas d' upgrade.

Autre bonne nouvelle: j' ai essayé de démonter la petite vis qui se trouve sous les chargeurs, pour faire glisser la plaque, et merveille, elle coulisse parfaitement pour dévoiler le corps du chargeur par dessous. On peut donc l' ôter sans problème, et à ce moment là, ça rentre dans le ceinturon-cartouchière garand, en le positionnant le puits de côté. On va un peu déformer nos beaux ceinturons RS, mais exit le problème d' emport.(le complément sur ce point à été rajoûté en fin d' article)

voilà donc, le comparo avec un garand de 1942 neutralisé à St Etienne et qui appartient à un collectionneur de mes connaissances.
La réplique se retrouve en haut sur chaque prise de vue.

Plus long et plus gros. le RS est plus menu et fuselé.
Peinture noire alors que le RS possède une teinte bronzée gris-vert.
Question poids, la réplique monte moins bien en main et se retrouve moins lourde sur la partie canon que le RS, c' est flagrant.J' aurais préféré plus de poids vers l' avant pour la stabilité lors du tir.

Talon de crosse plus épais, et moins ovoïde que sur le RS.Les vis sont cruciformes comme nous l' avait fait remarquer le Major Lafrime.
L'anneau de la crosse est plat, sur le RS il est rond, gênant pour clipser la dragonne.Profil de crosse plus massif, poignée moins ronde et découpée que le RS, et plus large (moteur de la réplique)

Pontet complètement différend rond et plus mince, et sans l' anneau arrière.à l' avant du pontet le profilé du chargeur de la réplique ne correspond pas au profilé RS.

les tubes du canon et du récupérateur des gaz sont de plus gros diamètre.C' est ce qui explique qu' on ne peut pas y placer la baïonnette.

Queue du levier d' armement plus petite, profilé différend et simplifié.Parties métal surtaillées, ce qui fait que la réplique semble avoir pris du volume dans toutes ses cotes.les organes de visée sont plus grossiers sur la réplique.Il y a du jeu sur les organes arrière, faible, mais ce sont des choses qui ne vont jamais en s' améliorant en mécanique.

Le bois sent bon l' huile de lin, mais ça ne suffit pas, après une après midi de jeu, des traces de griffures, coups, frottements, en ont très vite altéré la structure. C' est un bois trop tendre pour le malmener, il va marquer profondément, et il se laisse voir trop clair sur les zones trop frottées.Donc, je préconise un démontage, puis traitement du bois seul avec 2/3 d' huile de lin et 1/3 d' essence de thérébenthine et quelques gouttes de siccatif. Laisser imbiber quelques heures, puis paille de fer triple zéro, et recommencer l' opération jusqu' à ce que le bois ne puisse plus boire, en diminuant la part de thérébenthine petit à petit.Dans le premier traitement, on peut teinter, mais à peine.Le noyer américain est d' un beau brun-rouge.(merci Gunsmith antho)

Aux dires du collectionneur passablement tatillon à l' habitude: " ils ont réalisé quelque chose qui a de la gueule, loin de leurs productions super moches". Je ne parlerai pas du système de chargement, des clips et de l' absence de ping, la messe est dite, je pense qu' on peut se contenter de cette réplique qui apporte une grande joie en jeu de part sa fidélité de tir et en reconstit avec une belle tenue, il passe impecc en vous permettant de ne pas sortir un original plus précieux.

petit add-on sur les chargeurs, le démontage des plaques d' en dessous et l' insertion dans le ceinturon garand (NB: le ceinturon ici est un RS, je ne sais pas ce que donneront les copies):
position de la vis à démonter et on fait glisser le dessous :

On insère avec le puits de côté :

Il n' y a plus qu' à refermer. Il faut incister un peu mais ça passe sans trop forcer, le tissus s' y fera :

Pas de souci d' insertion du chargeur puisque les guides sont sur les côtés du chargeur (flèches jaunes), ni pour le retirer puisque la rainure qui accepte le fond que nous avons retiré(flèche bleue) s' attrape facilement à deux doigts, une fois qu' on a appuyé sur le bouton de retrait du chargeur :

Au final, en jeu la réplique se présente ainsi :

Il n' y a pas de quoi fouetter un chat, même les puristes n' auront rien à redire puisque le profilé plastique ne reprends pas le profil de la plaque métallique du RS qui est positionnée à cet endroit et qui appartient au bloc de détente.
Question solidité, je m' étais posé la question de savoir si la plaque que nous avons enlevé à nos chargeurs servait à solidifier le bloc, les 4 vis qui le traversent me confirment qu' elle n' est bien que cosmétique.

Au passage, sur l' avant-dernière photo, vous pouvez constater deux petites traces claires, il s' agit de mon majeur et de mon annulaire qui ont frotté la crosse gantés de laine, voilà qui après une seule journée de terrain, nous prédit une usure assez rapide de la teinte, et une obligation de reprise ultérieure.
frenchfantastic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Review] M1 Garand ICS

Message  Samy (Egg Shen) le Ven 1 Mar - 8:33

Belle review et bel achat donc.
Pour un puriste de la WW2 et du Viet Nam comme toi c'était la réplique quasi obligatoire Wink
C'est bien que tu ai pu la comparer à un RS avec photo à l'appui.
Ca permets de bien voir les différences mais le rendu à l'air vraiment au rendez-vous
en tout cas.
En esperant te croiser prochainement en partie avec la bête Smile
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Ven 1 Mar - 8:37

Bonne review et très intéressante par rapport à un vrai (mm de militarisé)

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  frenchfantastic le Sam 2 Mar - 17:27

Xelor a écrit:(mm de militarisé)
un vrai non neutralisé par la manufacture d'armes de St Etienne est une arme de catégorie 1 qui vaut à peu près ..... 2ans fermes.
frenchfantastic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut