Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[GBB] Glock 17 WE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GBB] Glock 17 WE

Message  Xelor le Ven 31 Mai - 11:33

Et non ce n'est pas un achat de ma part mais plutôt une bonne surprise des cousines ^^ elles m'avaient posées des questions plus ou moins précises et surtout sur les mag en questions à l'étranger il y a 1 mois en pensant que c'était pour un de leur poto mais voilà ^^

Le Glock 17  de chez WE :
Voici un Glock 17 signée WE dont le corps est TAN  Shocked oui vous avez bien lu et je le trouve magnifique, arrivée dans une enveloppe à bulles et un chargeur supplémentaire (bon je me suis renseigné pour le prix qd mm c'est pas mal du tout, je vous dirais à la fin). La boite un peu abimée mais rien de sérieux, donc une boite classique avec son emballage polystyrène.

Le Boite :
- la réplique
- le chargeur
- manuel (quasiment copié collé du marui semblerait il pour ce que j'ai pu trouver sur le net)
- rien d'autre... même pas une vulgaire tige de débourrage/nettoyage bien dommage car toujours utile

La réplique :
La réplique se présente bien et la culasse est en métal (pas en abs comme pour le KWA), la peinture est superbe. Les organes de visée sont des plus basiques, non phosphorescent. La garde est tout simplement magnifique de cette couleur, elle est typique Glock donc tout ce que j'aime.

Le chargeur :
Aucune fuite, copie des Marui semble-t-il donc aucune compatibilité avec KWA/KSC.

A droite le WE et à gauche le KWA sur les deux photos qui suivent.

La mécanique interne:
- hop up de chez MARUI je dirais car la mécanique ressemble à celle de mon MK23 Socom Marui donc pas de surprise pour le réglage.

Les petits points à aborder:
1 - A l'arrivée et au premier test j'ai été surpris, la queue de détente était bloquée. J'ai du démonté en parti la réplique pour débloquer le ressort de queue de détente. Mais après avoir cherché sur le net, il y aurai une flèche qui fait office de sécurité au niveau du marquage du numéro  Shocked Je regarderai donc ce soir, si c'est le cas, ce n'est pas très pratique ^^
EDIT : je confirme c'est bien la sécurité !!!! Shocked

2 - Les marquages sont présents sur la version WE alors qu'ils sont absents sur la version KWA, je suis ravi  Embarassed

3 - Un filetage est présent au bout du canon pour recevoir un silencieux (à tester à l'occasion).

4 - Les côtes de la répliques sont identiques au Marui, la culasse est plus large que les modèles RS donc la réplique ne rentre donc pas normalement dans un holster rigide type Blackhawk cqc sauf certains modèles cheaps semblerait-il  Crying or Very sad

- Compatibilités:
Réplique compatible Marui, puisque sur la même base, à vérifier avec un membre des NF qui possède un marui G17.
Je dirais réplique compatible, à quelques coups de lime près pour le holster.
Edit du 26/03/13: quelques incompatibilités avec Marui ont été repérées depuis: nozzle, culasse. Liste non exhaustive d'après ce que j'ai pu trouver sur FA à vérifier (enfin je n'espère pas ^^)
Edit du 02/07/13 : Suite à une partie j'ai testé la compatibilité des chargeurs MARUI et bien nickel !!!

Tests de tir:
Juste pour vérifier que ça ne dégaze pas ... et effectivement ça ne dégaze pas.

Résultats des tests en partie et chrony (Edit du 02/07/13) :

Mesures du chrony (accrochez vous bien) : 270 fps environ hop up 0 et à la 0.20
Tests de tirs (serrez les fesses car j'ai moi même été bluffé) : réglé à la 0.23 en kyou bio ... portée ligne droite sans vent ... 50m alors non je ne mitonne pas, j'ai des témoins notamment Jedikiller des ASP et les APA lors de la partie de Méthamis (un des APA possède le "gen 4" et la bb plonge à 20 m comme une merde) sans parler du kick de dingue (merci la culasse en alu Wink )

En résumé:
Les plus:
+ finition
+ culasse métal
+ rendu général satisfaisant
+ bon rapport qualité/prix : d'après le site sealairsoft et une conversion .... réplique + chargeur sup' environ 70 euros  Shocked je n’ai pas le montant des fdp mais vu que je n'ai pas eu au frais de douanes (c'est un cadeau en mm temps ^^)
+ une sécurité en dehors de la gâchette présente
+ copie du Marui
+ filetage pour silencieux
+ ... à voir sur l'avenir après qqs tests

Les moins:
- le packaging: réplique-chargeur-notice POINT
- sécurité ? (pour certains)
- cotes Marui donc plus large que le vrai
- ... à voir sur le temps après qqs tests

Dernière édition par Xelor le Mar 2 Juil - 20:32, édité 1 fois

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GBB] Glock 17 WE

Message  Xelor le Mer 12 Juin - 15:48

J'ai résolu en parti le problème du holster blackhawk cqc.

J'ai renoncé à la tentative hasardeuse de limer le rail interne qui est responsable de la "rayure" sur la culasse. Je me suis donc intéressé à la vis devant le holster ... elle a bien une réelle utilité ? Et bien oui, je l'ai enlevé et j'ai constaté qu'en écartant l'espace laissé par le vide de la vis, le holster augmentait en largeur. Alors je suis passé sur un système MacGyverien pour écarter le tout.

Sur la photo vous pouvez constater la présence de 2 rondelles et 2 petits écrous pour maintenir l'écartement souhaité. Pas évident à faire mais j'y suis arrivé alors pourquoi pas vous Wink

Vous noterez que la vis sur la photo semble tordue, mais c'est tout le contraire.

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Re: [GBB] Glock 17 WE

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 17 Juin - 8:15

Oki vu
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG