Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[Review] CAR-15 SOG-68 de Echo1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Review] CAR-15 SOG-68 de Echo1

Message  Xelor le Dim 29 Sep - 15:08

Voici donc ma réplique VIETNAM, comme ça je pourrais faire des OP Viet avec FF.

Ayant déjà un M16A4 (cf. mes autres review), j'ai opté après discussions avec FF pour une répliques atypique sur les terrains : le CAR-15 que certains qualifient comme le mini M16 de la famille.

Voici donc l'aspect historique :

CAR-15 (GX-5857) :

Toute première version courte des fusils de la famille M16, testé sur le terrain par les SF et Seals mais pas vraiment adopté car bourré de défauts. Cependant le concept de fusil d’assaut court plaît. CAR-15 est le nom donné par Colt pour une gamme de fusils dérivés du M16 présenté en 1964 mais le Colt 607 seras appelé simplement CAR-15 sur le terrain, le nom officiel de l'Army étant GX-5857.

Le seal au second plan est armé d'un CAR-15

Présentation à des journalistes des armes utilisées par les Seals. l'arme au premier plan est un CAR-15.

Le CAR-15, première carabine de la famille M16 est aisément reconnaissable à sa mini crosse en bakélite et son garde main triangulaire raccourci lui donnant un look de M16 passé à la presse.C'est le premier fusil de la famille M16 à recevoir une crosse télescopique, celle-ci est une version plus petite de la crosse en bakélite de l'AR-15 :

crosse repliée

crosse dépliée

Le corps du CAR-15 est du type semi-renforcé à la façon du XM16E1 mais ne dispose pas du "forward assist". Les derniers modèles fabriqués ont eu le corps avec "forward assist" mais il n'est pas encore prouvé que cette version a été utilisé au Vietnam.

Le canon fait 10 pouces de long. Le cache flamme initial du CAR-15 est le cache flamme "tulipe" mais l'énorme flamme on sortie de canon ainsi que le bruit excessif de l'arme a conduit à l'adoption d'un nouveau cache flamme de 3.5 pouces, c'est celui que l'on vois le plus. N'étant encore une fois pas assez efficace il seras remplacé par un troisième modèle plus long de 4.5 pouces. On notera l'absence de tenon de baïonnette sous le guidon.

Cache flamme 3.5 pouces que l'on ne trouvera que sur les CAR-15

3 CAR-15 avec les 3 caches flammes différents : tulipe en haut, 3.5" au milieu et 4.5" en bas

Concernant la poignée pistolet, les premiers modèles de CAR-15 ont eu une poignée raccourcie mais en vu de la prise en main difficile les modèles suivant ont reçus une poignée standard.

CAR-15 avec la poignée raccourcie

Toute première version du CAR-15 avec cache flamme tulipe et poignée raccourcie.

Voici ma review :

J'ai vu par intermédiaire de Boubouk que chez Echo1 il y avait 2 M16 VN et une version commando, ayant été intrigué par cette version, et après renseignements, je me suis rabattu sur cet unique modèle en vente chez Thierry.
C'est une version fiabilisée par la marque Echo1 (connue aux USA) d'où le marquage Echo1 sur la réplique.

Je reçois donc le pack réplique + batterie + chargeur de batterie + 2 chargeurs (un court mid cap et un long high cap) dans la boite tagguée Echo1

L'ensemble est très bien protégé comme vous pouvez le constater, je trouve mm une tige de débourrage : nice !!!

Le seul soucis : le chargeur de batterie. Il est fait pour les USA et non l'Europe, donc je n'ai pas d'adaptateur pour le brancher sur nos prises, j'en ai informé Thierry. En mm temps ce n'est pas comme si c'était primordial.

Le cache flamme est celui de la dernière version comme cité dans la partie historique en format "Bird Cage" et non pas comme celle des photos, ce n'est pas grave, je vais me confectionner la version en question avec les dimensions données.

EDIT du 7/12/3013 : cache flammes G&P CAR-15 reçu avec adaptateur 14-/14+ voici ce que ça donne :

Vous constaterez que malheureusement adaptateur rallonge le canon au final et donc fait perdre de sa splendeur à la réplique.

Je vais vous montrer la taille de la réplique par rapport à celles que je possède notamment avec le M16A4 réplique relativement imposante et mon GR15 de G&G.

On y retrouve comme la version RS la crosse télescopique avec les 2 positions. Il est possible de les avoir en actionnant le levier à l’arrière de la crosse.

La réplique est full ABS renforcé, mais ne souffre pas du défaut de légèreté comme certains qui sont full ABS. J'ai été bluffé par la masse et la répartition de celle ci dans la réplique qui donne un bon équilibre.
Voici les chargeurs version VN, les chargeurs KA sont tout à fait compatible et ne souffre que peu d'un jeu dans la chambre. J'ai essayé de passer un G&G nickel mais les G&P métal sont à oublier.

Pour loger la batterie c'est à l'avant que ça se passe. La forme préconise une batterie double bâton, mais pas en 4/4 cellules mais une 4/3 semblerait-il (8.4V  type mini fournie avec la réplique). J'ai essayé de coller une 9.6v 4/4, ça rentrer pas ^^ ou alors ça rentre mais ça baille. Je vais voir pour une Lipo à ce moment là car elles sont plus fines.

Les organes de visées sont corrects, de toute façon c'pour faire du VN et pas du moderne, pas besoin de rajouter une quelconque Red Dot ou encore holo/magnifier ^^

Passons à ce qui nous intéresse le plus : les tests de Tirs.

Alors je passerai la réplique au chrony dès que possible, néanmoins, je branche une batterie 9.6V, je remplie 2 chargeurs KA à la 0.25g et le mid cap VN fourni à la 0.25g.

EDIT 7/10/13 : une moyenne de 360-365 fps à la 0.20 hop up à 0 donc ça sera du semi.

Une fois le réglage du hop up fait (j'ai test par temps de vent ... comme d'hab' quoi ^^ sinon c'pas drôle), ça part loin 35-40 m je dirais et c'est régulier en ce qui concerne la trajectoire de la bille. Je ne sais pas ce que c'est comme canon mais Shocked  !!!
A chaque tir ça claque !!! La sortie du canon est juste à la base du cache flamme donc pas d'atténuation de bruit. La gearbox fait un bon bruit à mon gout, comme elle a été fiabilisée par Echo1, on va voir ce que ça fait dans le temps.

Je passe en mode rafale : Shocked Shocked Shocked encore une fois, ça claque et c'est correctement groupé.
Les premières impressions sont bonnes. Il ne manque plus que le passage des FPS pour voir si je fais uniquement du semi ou si je pourrais faire qqs rafales.

Bilan :
Les + :
- Une réplique originale (ça change de tous les M16 vn sur les terrains)
- Prête à jouer
- Compatible, d'un point de vue historique, avec des chargeurs "modernes"

Les - :
- Full ABS, mm si c'est renforcé certains pourront se plaindre (en ce qui me concerne c'est une réplique qui va faire 2 voire 3 sorties grand max par an donc peu m'importe)
- le cache flamme qui est fourni est le dernier de la lignée
- L'adaptateur du chargeur de batterie

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, je verrais qd j'aurai le temps de faire de vrais tests Wink

Dernière édition par Xelor le Sam 7 Déc - 14:20, édité 3 fois

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Review] CAR-15 SOG-68 de Echo1

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 30 Sep - 12:49

Ok jolie review. Faudra se capter pour le chrony
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Lun 30 Sep - 15:59

Ouep cette semaine si possible plus vite fait, plus vite je fais les éventuelles modifs.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  frenchfantastic le Lun 30 Sep - 20:38

Bah t' es pas aux pièces non plus, j' ai pas vu d' OP Nam d' envergure avant Tiger Beer (enfin, dans le sud je veux dire) et c' est fin mai.
sinon, comme on en a parlé elle semble assez fidèle malgré les points dont je t' ai parlé corroboré par CRX, et il est clair que c' est une réplique qui va se remarquer tant elle n' est pas courante dans un squad de Gi.
frenchfantastic

Message  Xelor le Lun 30 Sep - 20:42

Nice ^^

Tu as des pistes pour les matériaux du silencieux ?

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  frenchfantastic le Mar 1 Oct - 9:24

Du tube PVC de descente d' écoulement...ou de passage de fils électriques.
Ou bien voir si la pièce existe en spare parts chez G&G, d' ailleurs si tu commandes un cache flamme chez eux, je suis partant pour une tulipe pour mon M16A1, ça nous fera partager les frais de porc...heu de port!
frenchfantastic

Message  Samy (Egg Shen) le Mar 1 Oct - 10:54

Merci d'éviter de parler de porc sur ce forum ;-) lol
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  frenchfantastic le Mar 1 Oct - 14:34

Samy (Egg Shen) a écrit:Merci d'éviter de parler de porc sur ce forum ;-) lol
trop lol, on sait bien que si on te mets une cochonne dans les pattes, tu cracheras pas dessus ! (ou alors pour lubrifier)
tongue 
frenchfantastic

Message  Samy (Egg Shen) le Mar 1 Oct - 14:41

Je ne répondrai pas ;-)
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Lun 7 Oct - 12:50

EDIT 7/10/13 : Passage chrony

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  cafouille01 le Lun 7 Oct - 19:34

J'ai capté que ABS, c'etait plastique. Du coup, la réplique est légère ?
Les chargeurs c'est type M4 non ? Vu que c'est dans la même famille que les M16.

Message  Xelor le Lun 7 Oct - 20:27

Oui ABS c'est plastique svt renforcé maintenant. L'avantage de cette réplique est que le CAR 15 d'un point de vue historique permet d'utiliser les chargeurs modernes de M4 puisque justement il en avait la possibilité, ce qui me permet de ne pas investir dans des chargeurs court et droit type Vietnam comme celui fournit. Je ressors donc mes KA abs Wink

Ce week end je monte chez FF on va s'occuper du cache flammes.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 7 Oct - 21:28

Caf ne savait pas qu'ABS c'était plastique hiuhouhou lol :-P
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  cafouille01 le Mar 8 Oct - 13:05

Désole je suis novice en matière de Airsoft, je ne connais pas les sigles encore mais je m'améliore mdr

Message  Samy (Egg Shen) le Mar 8 Oct - 13:44

;-)
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  cafouille01 le Mar 8 Oct - 17:26

Si j'ai pose la question de légèreté ce n'est pas sans une arrière pensé.
Chargeur M4, (assez)léger.

Est ce qu'à l'occasion je pourrais la tester Xelor s'il te plait, ce serait fort aimable Smile

Message  Xelor le Mar 8 Oct - 19:29

Il a la même masse que mon GR15 sans le silencieux et oui tu pourras le tester

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  cafouille01 le Mar 8 Oct - 23:23

oki ! je ne connais pas ton GR15 ( ça fait un peu boulet DSL).
merci XeXe :-)

Message  Xelor le Mer 9 Oct - 8:52

cafouille01 a écrit:oki ! je ne connais pas ton GR15 ( ça fait un peu boulet DSL).
merci XeXe :-)
Tu lis pas mes reviews toi c'moche ... c'mon M4 ^^Very Happy

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Xelor le Lun 28 Oct - 16:51

Voici la dernière nouvelle :

J'ai réussi à dévisser le cache flamme après plusieurs heures ?/jours ?/semaines ? de recherches et de caisse tête. Oui ... oui ... sous la foule en délire je vais vous expliquer comment j'ai fait :
1 - Prenez votre réplique et démonter la
2 - Passez le cache flamme au Bain marie pdt 5 min
3 - Avec un torchon (attention c'est chaud Laughing Laughing Laughing ) on dévisse
4 - Vous pouvez déguster ... euh ... remonter votre réplique et y visser votre nouveau cache flamme Wink

ça fait recette de cuisine mais j'avoue que je ne pouvais pas faire mieux que de vous l'expliquer façon "Marie" mdr ^^

Prochaine étape : confection du cache flamme Wink

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 28 Oct - 21:30

De Lairsoft jusqu'en cuisine !!
Ta femme a dû kiffé :-)
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Sam 7 Déc - 14:00

Alors j'ai reçu il y a qqs semaines temps mon cache flammes car-15 GP ... le pb est que le cache flammes GP est en 14mm+ et le pas de vis du canon en 14mm- ... ravi !!!

J'ai donc acheté un adaptateur 14-/14+ chez eobbyasia que j'ai reçuç aujourd'hui ... donc je up MAJ avec les photos du caches flammes Wink

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut