Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

CO2 versus gaz (GBB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CO2 versus gaz (GBB)

Message  Fondateur le Sam 9 Nov - 10:22

Je vais te donner un avis d'airsofteur qui rampe, joue plusieurs style de jeu et caval dans tous les sens et non pas d'un technicien comme peu l'être Xé.....

J'ai mon proverbe qui dit :     "Au plus tu bidouilles, au plus il y a de couilles..."

Si tu veux mon avis il est très tranché. Perso je boycotte le GAZ. Je ne connais pas un seul PA qui à n'a pas de problème de dégazage à cause de la température, problème d'usinage, de joint, d'chargeurs mal ajusté ou de l'utilisation d'un gaz bas de gamme. Si tu veux mon avis les CO2 sont de très bon compromis. J'ai un M9 de chez KJ.W et je compte passer en chargeur CO2 avec la même réplique. N'oublie pas que le PA est une réplique secondaire et que tu l'utilise que très peux de fois et que cette réplique par expérience ne doit pas être trop lourd, ni trop imposante (surtout si tu n'as pas peur de te jeter à terre). Et comme tu as remarqué, quand tu es immergé tu as tendance à ramper et te traîner dans tous les sens, donc le poids, la taille doivent être des paramètres à ne pas négliger et quand tu le sort il doit tirer et non pas dégazer! Le plus du co2 c'est que les sparklettes sont très bon marché aujourdhui (6€ les 20). De plus un paramètre important dans le PA c'est le HOLSTER! Ho karaille..... combien de chargeur doivent traîner dans la nature à cause d'holster mal ajusté.

Bref, tous ça pour te dire que ce qui compte c'est que tu sorte un truc qui soit fiable, peu encombrant, léger, facile, sympas au look et que t'évite de bidouiller tous les quatre matins à cause de dégazage.

Voici un exemple :

http://www.phenixairsoft.com/RPCO2-CYB/2226-Cybergun-Taurus-PT24-7-ABS-3559961303004.html
Attention toute fois certains ont des puissances de 350 FPS!!!!

TCHO
Fondateur

http://tagcompany.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Xelor le Sam 9 Nov - 13:32

Ceci est un autre débat que tu abordes Mike : CO2 / gaz (sachant que les deux sont des gaz).
Le gros défaut du CO2, il fait taper trop fort les répliques et donc elles sont interdites sur les terrains à cause de leur fps hors normes. Ensuite toutes les répliques de poing n'ont pas forcement leur équivalent en chargeurs CO2.
Qd tu prends un GBB tu es consicent que tu auras des soucis de dégazages au gaz ou CO2, mêmes si il n'y en aura beaucoup moins ^^ (mais tout dépend de la qualité des matériaux dans la réplique).

Qd tu dis que tu utilises un PA trop peu svt de fois au cours des parties c'est parce que tu n'as pas pris l'automatisme de sortir ton PA qd l'ennemi approche mais ça se travaille study  (j'ai l'habitude de le sortir), ça sera l'objet d'entrainement spécifiques (on verra ça en partie privée Wink).

Par contre là où je te rejoins tout à fait hormis la taille et le poids (ça dépend de la morphologie de la main de l'utilisateur) : LE HOSLTER !!!! Indispensable d'en avoir un bon et surtout bien placé sur ton gear (j'en ai déjà parlé à maintes reprises de cette question de placement de réplique sur l'équipement) d'où mon attrait pour les holster CQC non cheap.

Enfin pour terminer : si un GBB déconne il faut absolument éviter de le bricoler à cause de la technologie "GAZ/CO2" contrairement aux répliques "mécaniques" (AEG/Spring) Laughing

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Arkah le Sam 9 Nov - 17:29

Je prend en comptes vos conseils mais le taurus que tu me montres a un hop up fixe et ça ne me plait pas trop ... Ensuite comme je dis juste avant c'est mon premier donc il est certain que plus tard je me pencherai, avec plus d'expérience, sur le sujet gaz/co2.
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Arkah le Sam 9 Nov - 17:34

Bon chez Phénix ils ne savent pas si c'est compatible pour le chargeur de combat et le mieux serait de tester donc on verra ça le 24.
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Xelor le Sam 9 Nov - 17:57

Noté ;)rappelle le moi pour le 24 que je n'oublie pas ^^

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Arkah le Mar 12 Nov - 5:06

Je vais essayer ... Laughing 
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Xelor le Mar 12 Nov - 11:29

Va récupérer la bête déjà Wink

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Arkah le Mar 12 Nov - 13:52

Soit demain, soit après demain ... Wink 
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Arkah le Mer 13 Nov - 19:10

Bon voilà c'est fait !

Dans la boite

Des deux profils

Démonté

Le hop-up

La sécurité
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Mer 13 Nov - 19:19

Ben voilà cheers 

On verra ce que ça dit en partie le 24 Wink 
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Mer 13 Nov - 19:21

Ah ben tiens comme sur le WE la secu ... aller teste la bestiole et dis nous tout.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Arkah le Mer 13 Nov - 20:08

Après quelques tirs à l'arrache c'est pas mal du tout ! La sensation du blowback est géniale et malgré la culasse en ABS il pèse quand même son poid et c'est une bonne surprise ! Je le trouve assez précis à 10 mètre mais j'ai pas pu tester de plus loin .... Par contre les chargeur WE ne s'adapte pas j'ai donc fait l'achat d'un chargeur supplémentaire.
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Xelor le Mer 13 Nov - 20:42

Ah ben ça c'était couru d'avance pour la compatibilité avec le WE car très différents. Par contre à voir avec ASG.

Pour la portée 10 m suffiront voire 15m bien réglé mais pas plus ^^ un PA c'pas fait pour aller plus loin en airsoft.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  eristov le Ven 15 Nov - 20:52

mik o'neil a écrit: Je ne connais pas un seul PA qui à n'a pas de problème de dégazage à cause de la température, problème d'usinage, de joint, d'chargeurs mal ajusté ou de l'utilisation d'un gaz bas de gamme. Si tu veux mon avis les CO2 sont de très bon compromis.

Si je peux réagir ce que tu as dit mike .
Moi j'ai G17 marui , g18c marui , et p99 maruzen et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun d'entre eux (méme en hivers)

Si tu prend du haut de gamme , tu seras satisfait.

Le co2 a juste selon moi pour avantage de ne pas trop dégazer l'hivers ( mais bon un pa marui ne dégazera jamais ^^)

eristov

Message  Xelor le Ven 15 Nov - 21:07

Oui tu peux réagir et je te rejoins pour l'utilisation du CO2

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Fondateur le Sam 16 Nov - 10:48

Dans tous les cas le prix est le facteur joue sur la fiabilité. Ce genre de produit est vendue avec des marge de folie, et perso ça me fait chier d'engraisser les marques pour une raison marketing. La preuve avec mon P90 de marque AEG (Asia Electrique Gun) acheté chez phénix 140€ qui n'à jamais lâche en 2ans et qui à des engrenages et éléments gear full métal!!

Dans tous les cas rapport qualité prix le CO2 est bien meilleur marché que n'importe qu'elle GAZ et dans ce cas précis plus fiable. Pour les puissances il y à aussi en dessous de 0,8 j voir égale donc ça passe..

Dans tous les cas félicitation pour ton PA ARKHA!!!

A +
Fondateur

Message  Samy (Egg Shen) le Sam 16 Nov - 14:42

mik o'neil a écrit:Dans tous les cas le prix est le facteur joue sur la fiabilité. Ce genre de produit est vendue avec des marge de folie, et perso ça me fait chier d'engraisser les marques pour une raison marketing. La preuve avec mon P90 de marque AEG (Asia Electrique Gun) acheté chez phénix 140€ qui n'à jamais lâche en 2ans et qui à des engrenages et éléments gear full métal!!

Dans tous les cas rapport qualité prix le CO2 est bien meilleur marché que n'importe qu'elle GAZ et dans ce cas précis plus fiable. Pour les puissances il y à aussi en dessous de 0,8 j voir égale donc ça passe..

A +
Pas trop ok certaines marques sont tout de meme gage de fiabilité et de qualité mike.
Tu n' es pas trop mal tombé avec ton 1er achat certe mais il ne faut pas généraliser non plus.
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Xelor le Sam 16 Nov - 16:27

Samy (Egg Shen) a écrit:
mik o'neil a écrit:Dans tous les cas le prix est le facteur joue sur la fiabilité. Ce genre de produit est vendue avec des marge de folie, et perso ça me fait chier d'engraisser les marques pour une raison marketing. La preuve avec mon P90 de marque AEG (Asia Electrique Gun) acheté chez phénix 140€ qui n'à jamais lâche en 2ans et qui à des engrenages et éléments gear full métal!!

A +
Pas trop ok certaines marques sont tout de meme gage de fiabilité et de qualité mike.
Tu n' es pas trop mal tombé avec ton 1er achat certe mais il ne faut pas généraliser non plus.
Comme l'a dit Samy, tu as eu de la chance avec ton produit et c'est tant mieux (mais là tu parles d'AEG et non pas de PA GBB/NBB, cheap = copie avec des cotes pas forcement identique en cas de soucis de casse pour changer les pièces), pas contre des répliques inférieures à 0.8J avec du CO2 en sortie de boite avec hop up variable et sans modifications je demande à voir (ben oui le sig 2022 CO2 est bon car pas de hop up).

Pour faire simple : Le CO2 est interdit au pays de l'airsoft (Japon), le CO2 est interdit en compétition de paintball ... pour quelles raisons ? Cela rend les répliques trop puissantes et les rend dangereuses en terme de jeu.
Sans parler des problème technologiques ... les valves/muzzle de la réplique sont de confection différente entre Gaz/CO2.
Autres exemples : Autre le soucis d'un chargeur diforme de 25 billes, avec une sparclete tu ne puis tirer que 60 billes.
A moins de charger à 25 billes 2 fois de suite ou alors de recharger sur le terrain, il arrive un invariable probleme : le PA a encore 10-15 coups en réserve mais par souci d'autonomie tu changes la cartouche, résultat tu gaspille du CO2.

Le seul intérêt du CO2 comme il l'a été cité c'est son utilisation l'hiver et je rajouterai pour les snipes à gaz (voire GBBr maintenant) ... et encore.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Arkah le Dim 17 Nov - 8:30

merci mike !!
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

CO2 versus gaz (GBB)

Message  Fondateur le Dim 17 Nov - 8:39

Ho arkha heureusement que tu n'as pas acheté un Co2 car tu n'aurais pas pu jouer au Japon Razz ! J'avais prévu une op la bas Lol. Hey les mecs c'est pas du Q que j'ai eu, c'est juste cette phrase qui dit : "Plus tu bidouille, plus tu as de couilles"... Et je sais : oui done gradé up gradé... il y en à tellement prenez les puissances juste direct.
Au passage ils sont à 1joule max au Japon Wink . Mm avec certains pa GAZ t'es plus haut.

Bon aller j'arrête de vous traquer.

Et sinon les palettes??
Fondateur

Message  Samy (Egg Shen) le Dim 17 Nov - 13:25

Ben a voir mais c'est un autre sujet poulet
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG