Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

[REVIEW] MK18 MOD1 Alien Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REVIEW] MK18 MOD1 Alien Airsoft

Message  Xelor le Dim 21 Sep - 17:03

Voilà ma nouvelle réplique, le Colt MK18 MOD1 AEG en version Flat Dark Earth/DX de chez Alien Airsoft. Marque inconnue pour moi, en plus je ne possède que du Cyma, G&P et G&G Armament.

Après discussion avec Phoenix et mon envie depuis un moment d'avoir une réplique avec marquage donc full metal, ce fourbe Twisted Evil me file un lien vers cette réplique sur le site : http://www.uncompany.com

Me renseignant auprès des TAS à propos du site et de la réplique, je me lance sur la commande, en plus vous le verrez par la suite, la réplique est arrivée full équipée.

Voici la description constructeur :

-Building Material: Aluminum Alloy, Nylon Fiber
-Gear Box: 7mm Bearing (Ver. 2)
-Magazine: 300 Rounds
-Length: 700mm - 780mm
-Barrel Length: 275mm
-Hop Up: Adjustable
-Fire Mode: Semi-Auto / Full-Auto
-Velocity: 360-380 FPS / 0.2 BBs (6mm)
-Batteries: Stock Pipe Lithium Battery (Not Included)
-Package Includes: AEG, Magazine, Panel X 2, Foregrip, Manual & Box

Features:
-6065 Aluminum Metal Receiver
-CNC Machined DD RIS Handguard
-7mm Bearing Gear Box
-10.5 Inch One Piece Metal Outer Barrel
-Military 600m Flip Up Rear Sight
-Metal Flip-Up Front and Rear Sights
-EOTECH 553 Red / Green Dot Sight Included  Shocked
-Functional Laser & LED PEQ-15 with Pressure Switch & CR123 Battery Included  Shocked
-KAC QD Silencer Included Shocked

A la vue de la description, cyclops cyclops cyclops I love you Very Happy ... aller je passe commande. Commandée vendredi, arrivée mercredi suivant soit 5 jours ... bon mange ta douane (59 euros ... ça passe ^^).

Je m'attends à recevoir un gros colis mais je réceptionne ceci :

et en ouvrant la boite .... ooooooooooh !!!

Tout se trouve dans la boite et tout rentre dedans, en fait c'est un pack préparé. Outre la réplique qui doit être évidement là, il y a le silencieux, l'EOTECH 553 avec piles, l'AN-PEQ avec pile et interrupteur pour le greffer sur la poignée (mm l'élastique est fournit ^^ quelle délicate intention).

Gros plan sur les accessoires fournis qui ont l'air solide, néanmoins lorsque j'ai installé le silencieux celui ci n'est pas fixe, il tourne un tout petit peu au tour du cache flamme, bon ça me va pas c'est du chipotage peut être mais j'ai réussi à le bloquer avec un petit joint de robinetterie.

Le réticule de l'EOTECH possède les deux couleurs classiques G/R, bien visible, aucun problème.

L'AN-PEQ, il semblerait que je puisse modifier la position du laser, mais pas la lampe, les engrenages sont fictifs et implantés dans le plastique.

Ceci est la vue éclatée de l'ensemble, je n'ai rien monté encore car je dois changer le ressort de la gear box. Sinon ça va ressembler à ça (version du site) :

Voici le corps metal gravé :

Estampillé M4A1, marquage 5.56 mm, num. série dessous ... j'aime !!! ça change des flocages que l'on peut trouver sur d'autres types de répliques.

Le rail RIS :

Tout le marquage sur le rail, comment dire ...  Shocked  Shocked  Shocked  I love you MK18 RIS II / DANIEL DEFENSE INC !!

Les petits tests :
1 - Tout d'abord les chargeurs.
Possédant des chargeurs G&P j'ai testé ça en priorité. Premier constat, c'est difficile à rentrer dans la chambre d'insertion, puis au final il s'avère que c'est juste un coup à prendre et ça passe nickel. Je pense aussi qu'à force de tester j'ai du faire sauter un peu la peinture de l'intérieur qui devait gêner le passage des chargeurs. J'en ai profité pour tester mes chargeurs abs KA car certains ont été médisant concernant ces chargeurs quand je leur ai prêté ... PAN !!!! Passage nickel et en plus 0 miss feed !!! Donc je pourrais m'en servir aussi pour cette réplique ... bande de moches que vous êtres !!!

2 - La batterie.
La réplique possède une crosse crane, dont en principe je peux placer mes doubles bâtons ... ben que dalle !!! C'est une fake crosse crane, car en fait, la batterie rentre dans le tube de crosse uniquement, me voilà donc en quête d'une nouvelle batterie 9.6 V NiMh ou alors en Li-po ce qui impliquera alors de prendre tout ce qui va avec (le testeur et un nouveau chargeur).

3 - Le silencieux.
Ceci ci tourne autour du cache flammes comme cité plus haut, j'ai du placé un joint pour bloquer un max.

4 - Passage chrony.
Comme toute réplique chinoise de ce nom, elle tape fort : 395 fps en moyenne hop up à 0 et à la 0.20g tanio koba. Pas de surprise donc, changement de ressort s'impose.
J'en profite pour tester la rafale. Bon ... un peu moins rapide que mon M16 mais ça envoie !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

A premiere vue, je suis content de mon investissement pas si cher que ça, la réplique est belle tant au niveau colori qu'au niveau finission.
Qd j'aurai fait le changement de ressort pour passer à 350 fps et un peu moins, je ferai de vrais tests.

Les + :
- Super bien protégée
- Qualité de la réplique
- Cadence
- Rail fixe
- Compatibilité avec chargeurs G&P et KA abs

Les - :
- La douane
- Silencieux pas fixe
- 395 fps
- Crosse crane décorative à mon goût.

EDIT 25/09/2014 :
Changement de ressort et pas des masses à faire. Une pièce supplémentaire fixe la gear box, cette pièce qu'on a tojours trouver inutile, est enfin active sur mon modèle.

Passage au chrony à refaire mais il semblerait que je sois à 340 environ (hop up à 0 et 0.20g).

J'ai réussi à mettre ma batterie crosse crane !!!! Pas de frais supplémentaire !!! YES !!!

Dernière édition par Xelor le Mer 8 Oct - 15:57, édité 2 fois

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW] MK18 MOD1 Alien Airsoft

Message  Samy (Egg Shen) le Dim 21 Sep - 17:33

Vu en live, c'est joli. A voir en partie Wink
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  phoenix le Dim 21 Sep - 17:45

Oh le copiteur un ris DD Laughing

Belle review la replique est bien sympa.
phoenix
Trésorier de la TAG
Trésorier de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Dim 21 Sep - 19:17

phoenix a écrit:Oh le copiteur un ris DD Laughing

Belle review la replique est bien sympa.

On est tous des copiteurs de qqchose de toute manière.
En airsoft, j'appel ça " l'inspi" Wink
Samy (Egg Shen)
Président de la TAG
Président de la TAG

Message  Arkah le Dim 21 Sep - 22:48

Joli j'ai hâte de le voir !
Arkah
Animateur TAG
Animateur TAG

Message  Xelor le Jeu 25 Sep - 22:47

MAJ 25/29/2014 : ressort, chrony et batterie.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Xelor le Jeu 2 Oct - 17:25

Au final les chargeurs G&P forcent trop sur le hop up et du coup ça bloque un peu la montée de bille .... bien dommage, mais je repasse en chargeur abs KA qui fonctionnent super ... attention à ne pas trop les charger sinon rien ne monte. M'en fout je joue un peu plus milsimeuuuuuuh donc 70 à 80 bb au lieu de 120 ^^

Par contre je suis deg, j'ai déjà rayé ma réplique toute belle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Xelor le Ven 13 Fév - 12:08

Passage en 6.02 ce jour ... mois de dispersion, plus de portée et comme j'étais à 335 fps je reste en dessous des 350 fps.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut