Tactical Airsoft Gunners COMPANY
Bonjour et bienvenu, n'oubliez pas de vous inscrire pour communiquer avec nous Wink
Bonne navigation !!!

M249 DAYTONA GUN [HPA]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M249 DAYTONA GUN [HPA]

Message  wakou le Sam 10 Oct - 23:10

Je vous présente ma M249 A&k avec kit daytona gun HPA, je l' ai convertie en model paratrooper cette semaine pour coller un peut plus à l' inspi.

J' ai cette réplique depuis  plus de 2 ans et elle n' a jamais tiré une bille faute de temps donc j' ai décidé de finaliser ce truc. Si j' arrive à un résultat satisfaisant je pourrais endosser le rôle de soutien des fois quand on est assez nombreux car pour l' instant on en a pas. D' un point de vue tactique avoir un gunner dans une escouade c' est une toute autre ambiance. Mais déjà il faut vouloir jouer ce rôle un peut particulier, il faut avoir les $$$ pour une réplique appuis feu et faut pouvoir se la trimbaler sur le terrain (8kg...). Bref pas facile de trouver un gunner donc même si je la sort pas à chaque partie je suis contant de porter ce projet.

voila ma bavardeuse fraîchement customisée:
" />
" />
" />
" />
voila une M249 DG en OP: https://www.youtube.com/watch?v=Zd6ZXHRm1FA

Présentation de la M249 DG:
La réplique fonctionne à l' air comprimé avec une bouteille et un mamba + régulateur.
en parcourant un peut les forum on va dire que:

- l' autonomie et d' environ une amobox pour une bouteille de 1.1L
- on peut régler la puissance à 350 fps en 0.20gr avec une régularité à toute épreuve c' est le gros avantage du HPA.
- la précision et de 50m
- le kit est très solide tout en acier.
- compatible avec les chargeurs M4 AEG, lonex, ammo box AEG...
- bruit et recul très immersif

les -
- encombrement de la bouteille, poids de la réplique
- le joint hop up cher et propre à la marque
- beaucoup de joints dans le kit, propre à la marque et cher

J 'ai monté un canon de précision plus court 360mm , c' est celui qui était sur ma VT avant que je le change donc je sais pas ce que c' est comme canon. j' ai viré le outer barrel extension et remonté le cache flamme pour la convertir en paratrooper. J' avais déjà la crosse para le ris et le red dot. j' ai viré le bipied et remplacé par un bipieds harris, ça permet le montage d' une poignée. Sans la poignée c' était presque injouable à cause de l' ammobox qui empêche de la tenir correctement par le garde main.
Dans la pratique on a la bouteille avec le régulateur dans le MAP sflcs et le mamba relié à la réplique. On peut même faire passer un mamba non torsadé dans la sangle de la réplique (c' est une sangle rembourrée) comme ça on voit plus rien.

J' une bouteille 1.1L alu et un preset avec mamba mais il faut que je trouve un régulateur 100 psi pour etre dans les bon fps et pas endommager la réplique. Je sais que c' est du charabia pour vous mais pour moi aussi, c' est dur de débuter en HPA. hier je suis même allé dans un shop sur Avignon avec la réplique mais il avait pas de stock.
J ' ai du mal à trouver un régulateur compatible avec mon preset car j' y pipe rien et j' me dis "wakou fait pas l' con avec la haute presion" faut que je potasse encore. aujourd'hui j' ai démonté tout le kit et graissé les joints sur recommandation car ça fait 2 ans qu' elle dort dans un placard.
J ' ai jeté mon dévolu dessus car j' avais le temps mais faut pas lacher sinon ça va encore finir au placard pendant des plombes...

Dernière édition par wakou le Dim 11 Oct - 14:44, édité 1 fois

wakou

Revenir en haut Aller en bas

Re: M249 DAYTONA GUN [HPA]

Message  Samy (Egg Shen) le Dim 11 Oct - 0:00

Shocked Sacré morceau 
Le hpa je ne connais pas donc effectivement je ne pourrais pas t'aider.
Pour le reste si tu fais le montage "sangle" comme tu l'as cité ça devrait être joli.
Reste à voir si tu te sentiras de jouer avec toute une journée Wink

Président de la TAG

Message  phoenix le Dim 11 Oct - 9:20

Sacré bête que tu as la. C'est pas évident de faire une réplique en hpa mais une fois que c'est fait c'est du régal en régularité.

Hâte de voir ça en vrai

Trésorier de la TAG

Message  Xelor le Dim 11 Oct - 9:27

Très jolie, finalement tu t'es décidé. Pour le HPA peu de monde l'utilise autour de chez nous il me semble qu'un freelance des GSA l'utilise pour sa M4.

Pour la bouteille, il te faut la mettre dans ton sac à dos et ainsi tu ressembleras à un chasseur de fantôme ^^

Sinon félicitations pour ta toute première review et le choix de ce poste est qd mm important dans une squad.

Ce qui va te couter cher ce sont les billes mais j'ai un bon plan pour toi .... billes bios en 0.20 ... va voir chez taiwangun .... j'ai un échantillon si tu veux pour tester.

>>>La physique Quantique<<<
Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  wakou le Dim 11 Oct - 14:58

Apres encore pas mal de recherche j' ai trouvé le regulateur: http://www.powair6.com/fr/r%C3%A9gulateur-hpa/2973-balystik-r%C3%A9gulateur-hpr800c-avec-ligne-haut-d%C3%A9bit-noire.html
sur ma bouteille il y a un regulateur 3000 HP qui délivre 850 psi en sortie donc le regulateur balystik se vis dessus. la pression est réglable et on peut verrouiller le réglage désiré et sa bronche plus. Pour la connectique c' est tout bon avec mon kit DG et il y a un flexible droit pour le passer dans la sangle. restera à tester le kit pour voir si y a pas de fuite mais l' air comprimé c' est quand même moins nocif que le CO2 pour les joints. faut que je face remplir la bouteille dans un club ou une armurerie équipé d' un compresseur. Pour les billes en 0.20 faut tester Xe car moi j' ai que de la 0.20 pas bio que j' utilise pour régler mes réplique au chrony chez moi sinon j' ai de la 0.28 bio airsoft entrepot que j' utilise en partie (15 euros le kg) 1kg en 0.28 ça fait à peut pres 3000 billes donc une ammo box, c' est cher mais je pense quand même pas vider une ammo box dans une journée.

PS: edit des photos du 1 er poste.

wakou

Message  phoenix le Dim 11 Oct - 18:08

3000 bbs sur une dominicale c'est fesable.... sur une milsim moins

Trésorier de la TAG

Message  wakou le Dim 11 Oct - 20:05

Dans ce cas la 0.20 s' imposera. faut voir ce que ça va donner en portée utile, 350 fps à la 0.20 avec un canon 360mm ça va donner quoi Xe?

Je sais pas si vous avez regardé les M249 du MARSOC mais ya autant de paratrooper que de MK2:  https://www.google.fr/search?q=M249+MARSOC&rlz=1C1EODB_enFR567FR567&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIgPih_f66yAIVSewUCh2Otg9j&biw=1920&bih=911

et pour le gear d' un gunner MARSOC c' est comme dab avec poche Eagle-Industries-SAW-Utility-Pouch-FSBE a la place des M4 pouches  
https://www.google.fr/search?q=M249+MARSOC&rlz=1C1EODB_enFR567FR567&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIgPih_f66yAIVSewUCh2Otg9j&biw=1920&bih=911

Apres on sait qu' en emport ils prévois large.... https://www.youtube.com/watch?v=uZ2SWWDt8Wg

wakou

Message  Xelor le Lun 12 Oct - 10:06

ça va donner 40-45m en portée avec dispersion je pense mais ça va être sympathique, as tu le diamètre du canon ?

Après la poche ne servira qu'à faire jolie sur ton gear (ou alors tu l'utilises pour autre chose ce qui serait plus logique) car tu ne peux pas emporter une deuxième chargeur vu la qté de billes dans ton ammobox et surtout vu le prix du machin et vu que c'est chiant à installer ^^.

Tu viens avec dimanche ? ^^

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  wakou le Lun 12 Oct - 17:38

non dimanche elle sera pas prète.
Pour la 0.20 j'y ai pensé cette nuit (endormi vers 4h du mat réveille à 6h30...) je pense que c' est bien pour la sécu car j' ai peur de pas entendre les "out" des joueurs touchés de loin à cause du bruit de la 249 alors avec de la 0.20 ils auront moins mal mais faudra que je soit tres vigilant avec cette machine. 40 metre de portée même avec dispersion c' est beau, en plus la dispersion sur un appui feu c' est pas un mal.

j' ai pas le diamètre du canon mais c' est un canon acier, 50m de portée sur ma VT à 350 fps. le canon bouge beaucoup dans l' outer barrel de la 249 et je peux pas le caler car c' est un canon mobile avec un ressort sur le bloc hop up, en plus il arrive jusqu' au bout du cache flamme et ça fait moche faudrait peut etre acheter le cache flamme paratrooper qui est plus long.

Pour les ammobox j' en ai 2 acheté avec la réplique mais c' est pas le top donc je voudrais bricoller un lonex de 360 billes dans un nuttsack 100 coups RS pour m249. faurdait que j' en face 2 pour etre bien mais j' en suis pas encore là.

PS: Xe tu nous a inscrit pour le 18 chez les VAST?

wakou

Message  Xelor le Lun 12 Oct - 19:29

Quel beau projet, tu me vends du rêve là Shocked ... il me tarde que tu finisses tout ça pour la voir à l’œuvre.

Oui pour ton PS Smile

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  phoenix le Lun 12 Oct - 21:16

Des real caps ammo box Shocked I love you

J'aimerai bien voir ça

Trésorier de la TAG

Message  wakou le Lun 12 Oct - 21:21

voila comment il a fait : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=41&t=10026

wakou

Message  Samy (Egg Shen) le Lun 12 Oct - 23:01

Tiens phoenix c'est comme je t'avais dit.
Montage sur une base de chargeur m4 Wink

Président de la TAG

Message  wakou le Lun 12 Oct - 23:45

C' est pas un real cap (300 billes) mais tu met ce que tu veux dedans en plus tu as un nuttsack RS du coup. les ammobox que j' ai sont electriques (un bruit de merde quand sa tourne) et elle sont source de problemes je vais surement les revendre et remplacer par des lonex dans le nuttsack.

Xelor a écrit:Quel beau projet, tu me vends du rêve là Shocked ... il me tarde que tu finisses tout ça pour la voir à l’œuvre.

Content que tu partage mon impatience, tu verra en tant que leader tu vas te régaler d' avoir un gunner dans l' escouade... Ce truc m' a couté une nuit blanche avec pas mal d' inquiétudes mais j' vais pas la lacher. J' ai hate de l' entendre vivre Twisted Evil . J' avais acheté cette 249 DG à un flic qui n' a jamais pris la patience de monter ce kit, quand il me l' a vendue il m' a dit " préviens moi quand tu tir la 1ere bille" c' était en 2013...

Bon pour le canon j' ai retrouvé en lisant mes poste sur FA c' est un canon 6.3 si le mec qui me l' a vendu s' ait pas planté dans la description.

wakou

Message  Xelor le Mar 13 Oct - 11:21

6.03 très bien donc tu auras une bonne portée et un bon regroupement au final .... si tu travailles bien l'étanchéité ça sera terribleuuuuuuuuh ^^ ... punaise j'ai vraiment hate que tu aboutisses cheers

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  wakou le Mar 13 Oct - 19:12

Ca fait vraiment plaisir que tu soit autant à fond sur cette bécane... Surtout que je pensais que tu étais un inconditionnel de l' aeg autant que moi du gbbr (quand samy sort son gbbr je fait des bon...).
J' ai des bonnes nouvelles, j' ai commandé le regulateur balystik, j' ai trouvé une armurerie qui remplie les bouteilles et j' ai même remporté une enchère sur ebay pour un nuttsack 100 mun RS pour 25 euros fdp in. la seul inquietude qui me harcèle c' est la possibilité d' une fuite sur le kit quand je vais le tester pour la 1ere fois?! wait and see.... Si y a une fuite faudra que je trouve le ou les joints en cause comment je vais faire?!

Pour le canon un 6.03 c' est bien dans une 249 pour éviter qu' une bille se bloque sinon bourrage d' anthologie assuré... Par contre le canon nage vraiment dans l' outer barrel. j' ai envie de mettre un peut de chatterton autour pour qu' il puisse encore coulisser dans l' outer barrel mais pas autant.

wakou

Message  phoenix le Mar 13 Oct - 19:53

essaye de trouvé des rond de mousse comme dans les silencieux

Trésorier de la TAG

Message  Xelor le Mar 13 Oct - 20:00

Je ne sais pas comment il flotte ... si c'est le cas comme dans les fusils de snipe, outer barrel je dirais mais je ne suis pas sur. Plutôt que le chatterton essaye de le bloquer en sortie de canon. Difficile de t'aider sans voir exactement.

J'aime tout en réplique mais les ggbr c'est le coté casse facilement et pièce chiante à changer et manque de régularité au niveau fps à cause de la pression du gaz (merci gaz parfaits ^^). Donc je reste sur un aeg pour sa régularité mécanique mm si il existe des kit de retour culasse pour aeg. Et puis j'en ai assez chier avec mon M16A4 de G&P avant qu'il ne tourne comme à l'heure actuelle, donc chat échaudé craint l'eau froide.

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  wakou le Mar 13 Oct - 21:04

J' ai fini par trouver la solution. Mon outer barrel d' origine est un MK II mais on peut le dévisser au niveau du front sight pour supprimer l' extension et avoir un canon plus court. Quand je l' ai dévissé il y avait une rondelle entre les 2 cette rondelle sert à caler l' iner barrel. Là je l' ai mise dans la bouche du canon reste juste à la faire tenir et c' est le top. j' vais m' occuper de ça rapidement.

wakou

Message  wakou le Dim 18 Oct - 11:28

j' ai reçu le regulateur, rempli ma bouteille ( à 2000 psi car c' est sont 1er remplissage). le kit fonctionne, il n' y à pas de fuites. les ammobox ne font pas remonter les billes correctement mais j' ai commandé un flash mag et un nuttsack 100 num RS. tant que j' ai pas reçu et bricolé mon nuttsack je ferai pas de réel test et réglage car là c' est trop pénible. j' ai réglé mon régulateur à 105 psi et j' ai 330 fps à 340 fps à la 0.20 mais j' ai oublié de mettre le hop up à zéro.

la conso en air est énorme à 105 psi, j' ai du tiré je pense 200 coups (heu j' ai pas compté) et j' ai utilisé 1000 psi.... pour faire une journée il faut au moins 3 bouteilles pour tiré environ 1800 billes je pense.
sur cette mécanique il y a un rodage de 5000 billes à faire pour avoir un stable et précis.
le plus important c' est qu'il n y a pas de !!!fuites!!!!

je tiens vraiment à souligner que sans l' aide des membres de forum.gbb-technics cette M249 n' aurait jamais tiré une billes. Si il y a un soutien dans la TAG COMPANY c' est uniquement grace à eux!

wakou

Message  Xelor le Dim 18 Oct - 11:38

Surtout grâce à toi et ton investissement/implication/motivation !!!! Si tu n'as pas la patience de bricoler les ammo box va falloir attendre effectivement Wink

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  Samy (Egg Shen) le Dim 18 Oct - 12:21

Cool

Président de la TAG

Message  wakou le Dim 18 Oct - 12:48

mais tu n' es pas en OP?

wakou

Message  Xelor le Dim 18 Oct - 12:49

Une mini pause ou arrêt vu le temps je dirais Wink

Xelor
Raleur de la TAG
Raleur de la TAG

Message  phoenix le Dim 1 Nov - 18:36

Tient mate Wakou c'est en promo les billes que je te parler

http://www.phenixairsoft.com/fr/billes-6mm-bio/3602-G-G-0-20g-Bio-Sachet-5000bb-6660036020000.html

Trésorier de la TAG

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut