[Review] M16A4 de G&P
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[Review] M16A4 de G&P
Voici donc LE M16A4 de G&P acheté sur Redwolf (trop cher au final avec 90 euros de frais de douanes + tous les, soucis cités ci-après) ... je souligne et surligne le mot LE car il m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Caractéristiques :
Matière : Quasi full Métal et qqs pièce en ABS (crosse notamment)
Longueur : 987mm
Poids : 3700g
Livré avec : une poignée RIS )
Capacité du chargeur : 130 coups
Propulsion : électrique
Tir : Semi/Burst (Auto)/Safe
Pas de vis : 14mm + ... *soupir* et oui ....
La réplique :
Le corps :
C’est très propre, c’est solide, c'est en métal.
Par contre, le couvre-culasse ne peut pas se fermer !!!
Le RAS :
Il ne souffre d’absolument aucun jeu, c'est relativement agréable ^^ car on en connait des M16/M4 avec le kit rail qui bouge.
La crosse :
En ABS, reçoit facilement les grosses batteries et type large.
Modifications :
La bête tape fort ... 400 fps, ça ne dérange pas trop car un M16 c'est long, donc ça devient un anti snipe. Mais après de très (trop ???) nombreux tests ... les tirs n'étaient pas réguliers, je ne parle mm pas des trajectoires. Donc il a fallut changer, après une longue enquête :
- Tappet plate SRC
- Piston renforcé
- Tête de piston renforcée
- Canon de précision 6,02 Guarder
- Bloc hop up (chambre et joint) SRC
- Regraissage complet
Bilan : C'est mieux, tout devient régulier, mais bon ... merci la valeur ajoutée
Ce n'est pas tout ... très rapidement une faiblesse au niveau du sélecteur de tir se fait connaitre, j'oscille bcp entre des moments de sureté, de rafale pour arriver à obtenir le mode semi. Au final après encore 3 mois de recherches, il s'est avéré que le cut of lever avait usée le contacteur électrique à l'intérieur de la gear box qu'il a fallu changer par une version ultimate, trop épaisse, donc ponçage de la pièce plastique pour que la gear box ferme correctement sans bloquer le contacteur. En gros la gear bos a du être ouverte une bonne 40ène de fois pour avoir un truc ENFIN fiable -_-
Le tir :
- Sélecteur sur SEMI … ça part très sec. Le temps de réponse est infime (on se rapproche du PTW sauf que la détente est beaucoup plus dure)
- Sélecteur sur BURST … La cadence de fou !!! J’ai vidé mon Mid-cap sans m’en rendre compte ! Je re-remplie … idem une cadence de barbare et pas de misfeed. On reconnait donc le moteur G&P 120 ^^ ça compense les soucis rencontrés
Je me ressaisi pour régler le hop-up. Une fois réglé, je dirais un bon 50 mètres certifié.
En résumé :
+ :
- Full métal
- Le poids
- La cadence et la portée
- :
- Je ne vais pas tous les réciter, beaucoup trop à mon gout, j'ai regretté cet achat ... j'ai décidé d'acheter en France maintenant pour la garantie.
Caractéristiques :
Matière : Quasi full Métal et qqs pièce en ABS (crosse notamment)
Longueur : 987mm
Poids : 3700g
Livré avec : une poignée RIS )
Capacité du chargeur : 130 coups
Propulsion : électrique
Tir : Semi/Burst (Auto)/Safe
Pas de vis : 14mm + ... *soupir* et oui ....
La réplique :
Le corps :
C’est très propre, c’est solide, c'est en métal.
Par contre, le couvre-culasse ne peut pas se fermer !!!


Le RAS :
Il ne souffre d’absolument aucun jeu, c'est relativement agréable ^^ car on en connait des M16/M4 avec le kit rail qui bouge.
La crosse :
En ABS, reçoit facilement les grosses batteries et type large.
Modifications :
La bête tape fort ... 400 fps, ça ne dérange pas trop car un M16 c'est long, donc ça devient un anti snipe. Mais après de très (trop ???) nombreux tests ... les tirs n'étaient pas réguliers, je ne parle mm pas des trajectoires. Donc il a fallut changer, après une longue enquête :
- Tappet plate SRC
- Piston renforcé
- Tête de piston renforcée
- Canon de précision 6,02 Guarder
- Bloc hop up (chambre et joint) SRC
- Regraissage complet
Bilan : C'est mieux, tout devient régulier, mais bon ... merci la valeur ajoutée

Ce n'est pas tout ... très rapidement une faiblesse au niveau du sélecteur de tir se fait connaitre, j'oscille bcp entre des moments de sureté, de rafale pour arriver à obtenir le mode semi. Au final après encore 3 mois de recherches, il s'est avéré que le cut of lever avait usée le contacteur électrique à l'intérieur de la gear box qu'il a fallu changer par une version ultimate, trop épaisse, donc ponçage de la pièce plastique pour que la gear box ferme correctement sans bloquer le contacteur. En gros la gear bos a du être ouverte une bonne 40ène de fois pour avoir un truc ENFIN fiable -_-
Le tir :
- Sélecteur sur SEMI … ça part très sec. Le temps de réponse est infime (on se rapproche du PTW sauf que la détente est beaucoup plus dure)
- Sélecteur sur BURST … La cadence de fou !!! J’ai vidé mon Mid-cap sans m’en rendre compte ! Je re-remplie … idem une cadence de barbare et pas de misfeed. On reconnait donc le moteur G&P 120 ^^ ça compense les soucis rencontrés
Je me ressaisi pour régler le hop-up. Une fois réglé, je dirais un bon 50 mètres certifié.
En résumé :
+ :
- Full métal
- Le poids
- La cadence et la portée
- :
- Je ne vais pas tous les réciter, beaucoup trop à mon gout, j'ai regretté cet achat ... j'ai décidé d'acheter en France maintenant pour la garantie.
Dernière édition par Xelor le Mer 19 Sep - 17:33, édité 1 fois
Xelor- Raleur de la TAG
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Re: [Review] M16A4 de G&P
Photos à venir
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Re: [Review] M16A4 de G&P
ok, en tout cas la review est bonne, comme tu le dis si bien, il t'en aura fait voir ce M16....
Samy (Egg Shen)- Président de la TAG
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Re: [Review] M16A4 de G&P
J'espère que je n'aurai pas d'autres surprises
Xelor- Raleur de la TAG
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Re: [Review] M16A4 de G&P
MAJ : 28/04/2014
Changement de moteur ... du High speed M120 G&P, je suis passé à un Big Dragon High Torque 160
.... c'est rigolo ... enfin pour moi ^^
Changement de moteur ... du High speed M120 G&P, je suis passé à un Big Dragon High Torque 160



Xelor- Raleur de la TAG
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Re: [Review] M16A4 de G&P
Non pas drôle !
Arkah- Animateur TAG
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