Piège à la grenade
Page 1 sur 1
Piège à la grenade
Bon, je viens de me commander une deuxième grenade
(j'avais plus de contenant plastique et c'était guère plus cher de reprendre les 12 contenant + le système d'amorce complet

Mike s'est laissé aussi tenté et je viens de lui passer commande. Je sais que Berlin en à une aussi, ce qui fait que notre team sera bien équipé de ce côté là ^^
Du coup, j'ai pensé à faire comme dans les films quand on à une position à défendre en faisant des pièges à la grenade. (grenade au niveau des cheville avec fil accroché à la goupille)
Il faudrait voir quel type de fil serait le mieux à utiliser et tester le truc mais je pense que ça pourrait être une très bonne utilisation et que ça devrait (si c'est bien fait) faire très mal

Voilou
Samy (Egg Shen)- Président de la TAG
Re: Piège à la grenade
le meilleur fil sera du fil de peche qui est transparent
berlin 33- Animateur TAG
c'est ce que je me suis dit. A tester.
Un petit aperçus avec une mine
https://www.youtube.com/watch?v=MrtKLMFbDWM
Valable pour les grenades...
https://www.youtube.com/watch?v=MrtKLMFbDWM
Valable pour les grenades...
dans l'esprit
Sans aucun doute le fil de pêche, et tout le monde en a une bobine qui traîne dans un placard alors c' est facile à recycler.
Sinon, en se baladant en bord de mer sur les jetées où des types câlent leur lancer, il y a souvent des perruques à ramasser entre deux rochers.
Coût = zéro euro.
Pour placer ce type de piège, les goupilles droites des copies de grenades vendues pour l' airsoft sont parfaites, puisque aucune sécurité ne les empêche de coulisser aisément. Il suffit donc d' y amarrer ton fil, après l' avoir tendu.
attention si tu le tends après: si on tire trop, on dégoupille....
L' idéal c' est de tendre entre 20 et 30 cm du sol, et coincer la grenade à environ 1m du sol, un peu en arrière du sens de progression, pour que le boum se fasse dans le dos de la colonne qui progresse.
Attention que le fil coulisse aisément entre les branches sur lequel tu le tends, pour que ça ne coince pas.
kanzuke, tu m' arrêtes si mes souvenirs de mon service sont flous.
La mine de la petite vidéo est une mine antipersonnel enterrée. c' est très différent d' un piège à la grenade, ou d' une mine directionnelle de type claymore.(j' avoue que j' aimerais bien en avoir deux ou trois de celles là, vous savez comme je les aime ces petites choses)
Sinon, en se baladant en bord de mer sur les jetées où des types câlent leur lancer, il y a souvent des perruques à ramasser entre deux rochers.
Coût = zéro euro.
Pour placer ce type de piège, les goupilles droites des copies de grenades vendues pour l' airsoft sont parfaites, puisque aucune sécurité ne les empêche de coulisser aisément. Il suffit donc d' y amarrer ton fil, après l' avoir tendu.
attention si tu le tends après: si on tire trop, on dégoupille....

L' idéal c' est de tendre entre 20 et 30 cm du sol, et coincer la grenade à environ 1m du sol, un peu en arrière du sens de progression, pour que le boum se fasse dans le dos de la colonne qui progresse.
Attention que le fil coulisse aisément entre les branches sur lequel tu le tends, pour que ça ne coince pas.
kanzuke, tu m' arrêtes si mes souvenirs de mon service sont flous.
La mine de la petite vidéo est une mine antipersonnel enterrée. c' est très différent d' un piège à la grenade, ou d' une mine directionnelle de type claymore.(j' avoue que j' aimerais bien en avoir deux ou trois de celles là, vous savez comme je les aime ces petites choses)
frenchfantastic- Messages : 111
Merci pour ces précisions chef ^^
Je testerais prochainement sans doute et on affinera avec le temps j'imagine
Je testerais prochainement sans doute et on affinera avec le temps j'imagine

grenade
La grenade il ne faut pas la fixer sur l'arbre mes la mettre dans un tube pour quel coulisse et tombe sur le passage avec un re tard très court.
si non tu enterre la grenade cuillère apparente et tu pose un objet pour la bloquer et le premier couillon qui le ramasse paf le chien.
si non tu enterre la grenade cuillère apparente et tu pose un objet pour la bloquer et le premier couillon qui le ramasse paf le chien.
Invité- Invité
Je ne l'enterrerai pas afin de ne pas abimé le terrain outre mesure mais effectivement je pensais l'attaché sur un arbre sans qu'elle soit trop fixe non plus.
Fil de détente à 30cm du sol avec 1 à 2m de long max.
Mon déclenchement actuel c'est à peu prêt 3sec mais en bourrant bien le contenant je devrais arrivé à réduire à 2 voir 1sec ce qui serait top ^^
Après même si elle ne fait pas de kill, elle devrait retarder l'ennemi et les rendre un peu parano pour le reste de leur avancé. (ils vont avancé très lentement pour vérifier qu'il n' y ai pas d'autre pièges, enfin... normalement
)
C'est toujours un plus pour l'équipe.
Faut que je choppe du fil de détente et dès que possible je testerai ça.
Fil de détente à 30cm du sol avec 1 à 2m de long max.
Mon déclenchement actuel c'est à peu prêt 3sec mais en bourrant bien le contenant je devrais arrivé à réduire à 2 voir 1sec ce qui serait top ^^
Après même si elle ne fait pas de kill, elle devrait retarder l'ennemi et les rendre un peu parano pour le reste de leur avancé. (ils vont avancé très lentement pour vérifier qu'il n' y ai pas d'autre pièges, enfin... normalement

C'est toujours un plus pour l'équipe.
Faut que je choppe du fil de détente et dès que possible je testerai ça.
Je sais qu'il est possible de faire le même genre de piège avec des chargeurs de pistolet (décollage des lèvres, et mise en place d'une goupille qui retient le ressort), mais est-ce que vous savez si c'est possible avec un chargeur hi-cap?
D'ailleurs comment çà fonctionne là-dedans? Y'a-t'il au moins un ressort? (je suppose que oui, au moins pour la partie qui "charge" la réplique?)
D'ailleurs comment çà fonctionne là-dedans? Y'a-t'il au moins un ressort? (je suppose que oui, au moins pour la partie qui "charge" la réplique?)
Invité- Invité
ah?
faudra que tu me montre ça alors
faudra que tu me montre ça alors
Le ressort des high cap est un ressort à remonter, donc malheureusement il ne pourra qu'envoyer une partie du chargeur ... il faudrait faire des tests pour savoir quelle capacité de bbs le ressort est capable d’éjecter si il est remonté au max.
Xelor- Raleur de la TAG
Page 1 sur 1